Franz Bartelt en chair et en os à Pordic !

17 02 2012

Ce sera donc lui,  la vraie vedette de la soirée. Les Équarrisseurs ont particulièrement apprécié  sa nouvelle « Parures », publiée aux éditions de l’atelier in-8  ! Si vous fréquentez le blog depuis ses débuts, vous l’aviez sans doute déjà remarqué ici.

Les Équarrisseurs vous donnent rendez-vous dans les murs de la Noiraude afin d’assister tranquillement au dépeçage de son œuvre autour d’un verre. Cela se passera le Jeudi 8 mars à partir de 20h30 à la Médiathèque de l’Ic.

Un bon moment en perspective à ne rater sous aucun prétexte…

Extrait de « Parures »

« Les assistantes sociales n’aiment pas voir les gens dormir quand il fait jour. C’est un mauvais point pour le dormeur, une faille, ce qu’on, appelle une négligence grave.

Elle a secoué maman, qui devait être dans un rêve très lointain, parce qu’elle a mis du temps à revenir à elle. L’autre a expliqué le pourquoi de sa présence sur les lieux. Elle a parlé de mon retard scolaire, des avertissements du directeur. Elle a ajouté, brutalement, qu’elle était là pour nous aider.

Maman baillait, avec discrétion, en plaquant contre son visage un bout de drap roulé en boule. L’assistante sociale a commencé son travail d’assistante sociale. Sans perdre son calme, maman a dit qu’elle regrettait de ne pas avoir de fusil. »


Actions

Information

Laisser un commentaire