Qui sommes-nous?

La Noiraude est le fonds spécialisé de nouvelles noires et policières francophones de la médiathèque de l’Ic (Pordic, Côtes d’Armor) crée en octobre 1999.

Ce fonds, unique en France, est constitué de plus de 5 000 nouvelles, conservées sous forme de recueils pour une grande majorité, mais aussi de journaux, revues et manuscrits inédits.

Il s’accroît progressivement, s’approchant chaque jour de son ambition initiale : devenir un fonds de référence pour la nouvelle noire et policière d’expression française.

La Noiraude organise aussi des rencontres avec les grands du polar français,  comme la   soirée « Morceau choisi« ,   autour d’ une nouvelle ou d’ un recueil qui a marqué son année .

Enfin, elle prend part à l’organisation d’un concours de nouvelles annuel, en partenariat avec le festival Noir sur la ville de Lamballe,  et dont les trois  premiers lauréats sont publiés en recueil avec un  auteurs confirmé.

Publicités

One response

23 11 2011
Luna

bonjour,

Les éditions Noir délire vous informent de la sortie du recueil de 5 nouvelles noires de Jean-Pierre Ferrière, « Dérapages ».
Auteur de 75 romans dont plusieurs adaptés à la télévision et au cinéma, scénariste, Jean-Pierre Ferrière s’est fait connaître du grand public avec les très noires et humoristiques enquêtes des sœurs Bodin, les deux vieilles filles détectives. Il enchaîne différents titres dont plusieurs consacrés au milieu du cinéma ou du théâtre qu’il connaît bien.

« Dérapages » : Toutes les héroïnes de Jean-Pierre Ferrière réunies dans ce bouquet d’histoires, sont victimes d’un dérapage. Dérapage incontrôlé ou prémédité ? Alors, accident, piège ou crime ? Qui sait si le lecteur ne préfèrera pas les coupables aux victimes…

210 pages
ISBN : 9782913936478
Prix : 16,90 €

Disponible à partir du 8 novembre en librairie ou commande à GE29 (site : GE29.fr)
Très bonne découverte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :