Deux rencontres et quatre lauréats !

27 06 2018

Déjà un mois ! C’est le 24 mai que la Noiraude a eu l’honneur d’accueillir dans son antre Yvon Coquil, le plus brestois des auteurs de polar, accompagné de Briac, l’illustrateur le plus rouge et noir de Bretagne puisque vivant à Guingamp.
Les deux compères n’ont pas tari d’anecdotes et autres souvenirs sur leurs carrières respectives devant un public nombreux d’amateurs conquis.

 

En préambule, l’équipe de la Noiraude et de la Fureur du Noir (représentée par Alain Le Flohic et Denis Flageul) ont dévoilé les noms des lauréats du dernier concours de nouvelles noires et policières. Quatre textes ont été retenus qui nous emmènent dans des ambiances variées alors même qu’ils sont basés sur la même photo, thème du concours.

Vincent Caumont (Poitiers) nous emmène dans « L’impasse » pour une histoire de coup de main qui tourne mal. Mélissa Bickelhaupt (Paris), elle, nous parle d’une visite « à domicile » qui ne se déroule pas forcément comme prévue. P.H. Nieto (Paris), présent lors de cette soirée, nous fait rencontrer « La fille qui savait se mettre à table » mais pas simplement pour meubler. Enfin, Bruno Baudart (Meze) rend visite à « Guignolet et Kirsch » pour une vengeance qui se mange, effectivement, froide.
Les quatre heureux amateurs, présents à Lamballe les 23, 24 et 25 novembre 2018 pour la sortie du recueil aux Editions de la Gidouille, seront accompagnés de cinq auteurs pros, Elena Piacentini, Patrick Pécherot, Florence Médina, Yvon Coquil et Olivier Roux. Les plus perspicaces auront évidemment reconnu deux de nos anciens lauréats dans cette liste…

Un beau week-end en perspective mais en attendant la Noiraude vous souhaite déjà un très bel été !

Manuel, pour la Noiraude

 

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :