#19e Bière Littéraire de la Noiraude

4 05 2018

À l’approche des beaux jours, la Noiraude trépigne d’impatience dans l’attente de sa traditionnelle Bière Littéraire annuelle. Pour cette dix-neuvième édition, ce ne sera pas un, mais deux invités qui vont passer dans la moulinette à questions de votre vache préférée. Elle accueillera le plus brestois des auteurs de polar, Yvon Coquil, dont le recueil de nouvelles « Métal amer » (ed. Sixto) a marqué les esprits. Yvon Coquil sera au sommaire du prochain recueil du concours de nouvelles noires et policières à paraître en novembre 2018 aux valeureuses éditions de la Gidouille.

L’accompagnera le dessinateur Briac, son compère d’édition dans l’album « Quitter Brest » (édition Sixto), et auteur du superbe « La Nuit Mac Orlan », scénarisé par le non moins brestois Arnaud Le Gouëfflec.

Cette soirée sera aussi l’occasion de vous dévoiler le palmarès 2018 du concours de nouvelles La Noiraude / La Fureur du Noir. Deux bonnes heures ont été nécessaires au jury afin de finaliser la sélection. En témoigne cette photo prise après le match, sur laquelle on ne ressent pas trop la fatigue des participants malgré l’âpreté des débats.

C’est donc une Bière Littéraire sous le signe des ports et de la mer à laquelle vous êtes convié.e.s ce jeudi 24 mai à la Médiathèque de Pordic.

Et le lendemain, le 25, il y aura, toujours à Pordic, à la Ville Robert… l’autre partie de cette double soirée polar.
La suite au prochain numéro !

 

Manuel Le Bars, pour la Noiraude

 

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :