Chappey, Madani et Pouy témoignent : « AAARG ! Le Poulpe est toujours vivant ! »

19 05 2016

aaarg-mag-02 (Chappey)On vous l’annonçait pas plus tard qu’il y a 10 jours – bon, ok, ça commence déjà à dater – la Noiraude déplace son auguste personne à Saint-Brieuc pour la proclamation des résultats du concours organisé avec les ami-e-s de Noir sur la Ville.

Pour celles et ceusses qui auraient déjà tout oublié, il suffit de (re)lire le billet du 10 mai 2016, et vous saurez tout. Rappelons tout de même qu’il s’agit d’une soirée spéciale Poulpe, et spéciale nouvelles polar.

Or, depuis le mois de mars 2016, la revue AAARG ! publie dans la nouvelle formule de son magazine (sous titré « Bande dessinée & Culture à la masse », le magazine) des nouvelles du Poulpe. Sont ainsi parues des textes signés Dominique CHAPPEY (dans le n°2), Karim MADANI (n°3) et Jean-Bernard POUY (n°4).

Or, Dominique CHAPPEY est bien connu des services de la Noiraude, car il a déjà été lauréat par deux fois du concours de nouvelles, pour « Le dernier des Dalton » (dans «Tout le monde descend », 2009) et pour « Terminal Atlantique » (dans « Blonde(s) », 2012). La Noiraude est donc particulièrement fière de retrouver son poulain dans la revue Aaarg. Dominique a d’ailleurs également publié un excellent Poulpe en 2014 : « J’avais la croix ».

aaarg-mag-04_(Pouy)Or, la revue ne roule pas sur l’or, et est même en « stand-by » pour de sombres histoires de sous, mais pas que. Elle s’en explique assez bien dans son billet du 5 mai dernier.

Donc, si vous voyez le numéro 1, le 2 , le 3 ou le 4 du magazine chez votre fournisseur habituel, achetez-le, vous ferez une bonne action, et contribuerez à la diversité éditoriale et culturelle de notre beau pays. Rien que cela.

Frédéric, pour la Noiraude


Actions

Information

One response

19 05 2016
AAARGumentaire ! | QUEL UNIVERS ?

[…] Chappey, Madani et Pouy témoignent : AAARG ! Le Poulpe est toujours vivant ! […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :