L’Alphabet du Polar : 26 histoires inédites

6 02 2015

alphabet du polar

Déjà deux mois que nous n’avons pas donné de nouvelles de La Noiraude. Il faut dire qu’entre la fin de l’année 2014 et le début de 2015 le temps a passé très vite !

Pour démarrer cette saison, rien de tel qu’une petite nouveauté  : « L’Alphabet du Polar : 26 histoires inédites », aux éditions In8, a été écrit par des classiques du genre, Marc Villard et Jean-Bernard Pouy. Est-il encore besoin de vous les présenter ? Le premier est la référence, tant en qualité qu’en quantité de la nouvelle noire. Le deuxième est aussi une référence dans le milieu, pas si décoloré, du roman noir.

C’est un abécédaire un peu particulier que nous proposent les deux compères, sombrement illustré par José Correa. Avec ces styles inimitables qui les caractérisent, Marc Villard et Jean-Bernard Pouy nous entraînent dans une course macabre, mais pas que, tout au long de l’alphabet. Des « Amphétamines » à la « Zone », en passant par un « Daïquiri », la « Gériatrie », « Kafka », « Nibards », « Rafle », « Uchronie », « Warhol », les courtes nouvelles se succèdent rapidement avec humour, cynisme et une mise en exergue toujours aussi affûtée des travers de notre société moderne et des humains qui la composent.

L’Alphabet du Polar : 26 histoires inédites – Editions In8, 2014 – 150 pages

Dans les rayons de la Noiraude, depuis le 28 janvier 2015

Manuel, pour la Noiraude


Actions

Information

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :